Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

raphy52

raphy52

pictogramme facebookIzieu-Assise

En 2012, je reliais Santiago en 63 jours dans les pas de Saint Jacques de Compostelle. Mon chemin 2015 sera placé sous le signe de l'Ombre et de la Lumière. J'emprunterais donc le Chemin d'Assise le 2 juillet prochain, dans les pas de Saint François...

La personnalité et le rayonnement de François di Bernardone (François d'Assise) est incomparable, elle rejoint les préoccupations de tous les hommes et nous fait partager les valeurs fondamentales du "Vivre Ensemble" auxquelles un grand nombre aspire.

Sont image est pour beaucoup de chrétiens, croyants, agnostiques ou non, la référence de la fraternisation universelle de l'harmonie, de la beauté et de la nature.

Emblème des amoureux de la nature, il est également un éveilleur de conscience pour tous ceux qui souhaitent léguer aux générations à venir, un monde meilleur et si possible préservé de l'essentiel.

Jean Paul II ne l'a t-il pas proclamé : "Patron céleste des écologistes"? Et le Pape François à endossé son nom comme pour mieux ancrer son pontificat dans l'authenticité des valeurs de Paix, de Fraternité et de Solidarité...

Marcher vers Assise revêt donc dans cette période troublée un caractère particulier.

Amis pèlerins, cheminants ou simples marcheurs; que la Force,la Sagesse et la Beauté, soient avec nous...