Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Pèlerine au Pays du Soleil Levant Chemin

couverture du livre Pèlerine au Pays du Soleil Levant Chemin

Auteur(s) : Christiane Fitzpatrick-Dellevaux

Editeur : France-Libris

Année de parution : 2015

Résumé :

Christiane Fitzpatrick-Dellevaux, vivant à Jégun (Gers) maître artisan céramiste, pérégrine sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle depuis une dizaine d'années. Elle est aussi hospitalière afin de rendre ce qu’elle a reçu.


Sa passion pour l'Asie remonte à très longtemps. Sa maman bretonne née à Tien Tsin, a vécu en Chine jusqu'à son adolescence. Son grand-père paternel, poète, était féru d'art japonais.


Elle a été chargée de mission au musée de Fukuoka en 1989, pour une exposition des métiers d'art. En s'étant promis de revenir au pays du soleil levant, elle n'avait pas anticipé dans quelle circonstance 21 ans plus tard.


Dès qu'elle prit connaissance de ce pèlerinage bouddhiste des 88 Temples Sacrés, le déclic fut immédiat: « Le Japon, c'est pour moi ! »


Après avoir consulté plusieurs sites, acheté et étudié le guide, il lui fallut deux ans pour préparer cette pérégrination. C'est le 1er avril 2010 qu'elle entama sa longue marche de 1 906 000 pas sur l'île de Shikoku pendant 48 jours. Puis elle alla se recueillir devant le mausolée de Kobo Daïshi dans la ville Sainte de Koyasan.


Voici le récit quotidien, pas à pas sur ce chemin de foi, dont on revient imprégné d'une culture et d'une philosophie que rien ne pourra effacer. Yokoso ! Soyez les bienvenus à votre tour…!

Connectez-vous pour donner votre avis sur ce livre