Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Le manuscrit de Compostelle

couverture du livre Le manuscrit de Compostelle

Auteur(s) : Renée-Paule Guillot

Editeur : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Année de parution : 2009

Résumé :

«Le vrai pèlerin ne se situe ni sur les sentiers de l'oie, ni sur la route des étoiles. Seulement au cœur de l'homme. Là où repose le cœur de Dieu.»

Un mystérieux manuscrit datant de 1939... Journal de route d'un pèlerin de 20 ans, toujours inconnu, il relate les étapes de son périple, ses réflexions, ses rencontres avec de fascinants compagnons de route, mais aussi le fruit de sa quête. Il nous conduit, durant trois mois, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Compostelle et nous fait découvrir, à côté des parcours officiels, un « cinquième chemin », l'ancienne route de l'Étoile.

En 2009, l'auteur qui nous livre l'intégralité de ce récit de voyage, nous invite à rechercher cet homme, que l'on ressent étrangement vivant, pour connaître la suite de son histoire. Et peut-être aussi pour prendre la mesure que ses découvertes, pourtant si lumineuses, portent encore des mystères. En suivant au jour le jour les péripéties de ce voyage, dans toute sa dimension humaine et spirituelle, apparaissent des rencontres riches et inattendues, et surtout une réflexion qui, chemin faisant, se fait de plus en plus intimiste et initiatique.

Renée-Paule Guillot journaliste, historienne et conférencière, a déjà publié une quinzaine d'ouvrages touchant aux énigmes de l'histoire. Notamment Le défi cathare (Robert Laffont), ou encore La Saga des Rois Mages et Jomini, l'âme double de Napoléon (tous deux parus chez Alphée).

Connectez-vous pour donner votre avis sur ce livre