Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Comme une feuille de thé à Shikoku

couverture du livre Comme une feuille de thé à Shikoku

Auteur(s) : Marie-Édith Laval

Editeur : Le Passeur Editeur

Année de parution : 2015

Résumé :

En librairie le 13 mai 2015

En 2012, sur le chemin de Compostelle, Marie-Édith Laval discute avec un pèlerin japonais qui lui parle d’un pèlerinage bouddhiste sur une île de l’archipel japonais du nom de Shikoku.
De retour à Paris, oppressée par son quotidien routinier, Marie-Édith Laval décide de repartir marcher. Sa destination est toute trouvée : Shikoku, surnommé le « Compostelle japonais ». L’été suivant, elle met ses pas dans ceux de Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon, et parcourt 1400 kilomètres pour faire le tour des 88 temples de l’île.

Sur ce trajet, divisé en quatre préfectures (Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana), elle vit des moments intenses de découvertes parfois cocasses, de rencontres lumineuses, d’émotions, d’émerveillements et d’épreuves.
Une pérégrination tant géographique qu’intérieure, intime et spirituelle.

Avec humour, joie, sincérité et profondeur, Marie-Édith Laval lance une invitation à avancer sur le chemin de la vie. Le récit de ce parcours de sagesse séduira les amoureux de la marche à pied, les âmes en quête de sens et tous les explorateurs épris d’essentiel.

Connectez-vous pour donner votre avis sur ce livre

L'avis de JF

Un bien joli livre qui m'a fait découvrir un pèlerinage différent.
Un beau pays à la culture différente, une belle expérience bref un livre à recommander!

L'avis de Le Lien des Pèlerins

A la découverte du "Compostelle japonais".
Le chemin de Shikoku n'est pas un chemin facile, mais Marie-Edith nous y emmène et nous raconte son cheminement avec légèreté et une bonne humeur sans faille. C'est aussi un beau voyage intérieur, ici et maintenant...

L'avis de Matéo

J'ai adoré ce livre, il ne peut donner qu'envie de partir à la découverte de ce pays et de ce pèlerinage, une lecture qui nous emmène au plus loin du Japon

L'avis de Ythylolyn

Un livre passionnant, à mettre entre toutes les mains. Elle nous montre parfaitement comment on chemine, sur le chemin et dans son âme. De rencontres en séparations, de beaux paysages en montées catastrophiques... Un bonheur de la suivre au quotidien de son pèlerinage.