Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Shikoku les 88 temples de la sagesse

couverture du livre Shikoku les 88 temples de la sagesse

Auteur(s) : Léo Gantelet

Editeur : L'astronome

Année de parution : 2008

Résumé :

Quelles étaient les raisons qui avaient poussé Léo Gantelet à accomplir le pèlerinage bouddhiste des 88 temples : marcher seul, pendant 50 jours, sur une distance de 1400 km, autour de l'île japonaise de Shikoku ?

Certes son expérience du chemin de Compostelle, sept ans auparavant, n'était pas étrangère à cette décision. Il savait bien que dans cette nouvelle aventure, il retrouverait une grande partie de ce qui l'avait alors charmé. Plus encore, il y voyait comme une suite de son chemin spirituel.

Faire le tour des multiples aspects de cette aventure personnelle fort exotique, c'est tout le sujet de l'ouvrage. Léo Gantelet décrit à la fois le chemin, le cheminement, et les états d'âme de celui qui chemine.

Léo Gantelet était homme d'affaires. En 1984, à 44 ans, il change sa vie : il ouvre une galerie d'art et commence à écrire. Il est l'auteur de quatre recueils de poésie, d'un roman et d'un livre illustré de photos sur la Haute-Savoie, son pays natal.
En 1999, il part pour Compostelle à pied, longue marche au cours de laquelle s'élabo­rera un précédent ouvrage : En si bon chemin... vers Compostelle.

Connectez-vous pour donner votre avis sur ce livre

L'avis de Matéo

Quel courage de partir seul faire se pèlerinage !